Prix de Diane 2003

Les partantes

 

FIDELITE, sa gande liste en tête et ... Olivier Peslier.
Photo APRH

 

Probante gagnante du Prix Saint-Alary, Fidélité aura beaucoup d'arguments à faire valoir, ce dimanche, dans le Prix de Diane 2003.

Plus l'épreuve sera sélective et plus l'alezane se verra pousser des ailes.

Normal! La fidélité se court sur la distance, non?

 

VALLEE ENCHANTEE s'allonge.
Photo APRH

 

Déjà encensée par Vespone dans le Prix Jean Prat, la lignée femelle de l'étalon VERTICAL SPEED présente au départ Vallée Enchantée, troisième du Prix Cléopâtre.
Par Peintre Célèbre, dont les débuts d'étalon sont vraiment remarquables, Vallée Enchantée, à l'image de Fidélité, ne devrait pas connaître de problèmes de tenue.
Et comme Dalakhani, décidément charmeur, lui a raconté qu'il portait le nom d'une vallée d'Orient...

 

 

NEBRASKA TORNADO et MUSICAL CHIMES, à droite, ont travaillé ensemble.
La course montrera qu'elles ne sont pas loin de se valoir, qu'elles sont bien, l'une et l'autre, des pouliches de groupe I.
Photo APRH

 

Musical Chimes et Nebraska Tornado représenteront l'entraînement Fabre.
C'est toujours un défi intéressant, rare ces dernières saisons, de voir la gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches au départ du Prix de Diane. Très sexy, Musical Chimes tentera de mettre ses sabots dans les traces anciennes d'East of The Moon.
Invaincue en deux courses, Nebraska Tornado, quant à elle, souhaiterait offrir au milliardaire en dollars Storm Cat, un premier sacre à Chantilly.

Elevée au Haras du Berlais, Baie est une adorable pouliche, fort talentueuse, qui a montré sa valeur en dominant l'estimée Mes Bleus Yeux, dans le Prix Finlande.
Pouliche avec du cadre, ayant osé galoper face à Dalakhani dans le Prix Greffulhe, Arvada n'est pas dénuée de moyens.

Campsie Fells, plus longuement présentée pour Prix Saint-Alary, rêve de soleil ...

Beaucoup de choses étranges et désordonnées arrivent en Angleterre, ces derniers mois, ... et cette folie atteint même l'arrivée des classiques pour pouliches. Gagnante morale des Oaks, ce vendredi, Yesterday, seulement seconde de Casual Look, a rejoint Six Perfections, dans le camp des pleureuses désabusées.

A propos de lignes anglaises : troisième à Epsom, la huitième du "Saint-Alary" Summitville a largement devancé Geminiani, récente dauphine de Cassis, supplémentée ce jeudi. Son entraîneur a-t'il eu raison de l'éloigner des Downs d'âne d'Epsom? Réponse dimanche, après la Mère Marie.

 

Vincent Le Roy

 


Au sommaire de la rubrique Groupes I :

Tous les classiques de plat depuis août 1998 :

Prix Ganay, - Poule d'Essai des Poulains, - Poule d'Essai des Pouliches, - Prix Lupin, - Prix Saint-Alary, - Prix Jean Prat, - Prix du Jockey-Club, - Prix de Diane, - Prix d'Ispahan, - Grand Prix de Paris, - Grand Prix de Saint-Cloud, - Prix Maurice de Gheest, - Prix Jacques le Marois, - Prix Morny, - Prix du Moulin de Longchamp, - Prix Vermeille, - Prix de la Salamandre, - Prix du Cadran, - Critérium des Pouliches, - Prix de l'Abbaye de Longchamp, - Prix de l'Arc de Triomphe, - Grand Critérium, - Prix de la Forêt, - Prix Royal-Oak, - Critérium de Saint-Cloud, - Critérium International (Création 2001)


Retour au sommaire

Back to english home page