GOETMALS WOOD

PERFORMANCES 1999 - 2000 - 2001

 

Retour Goetmals Wood

 

16 mai - En 2001, GOETMALS WOOD "rentre" dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), terminant 7ème, après s'être fait remarquer en face.

8 août - GOETMALS WOOD (3 000 m) renoue avec la victoire de la plus jolie des manières en dominant l'excellent Gebrazac parti pourtant 25 mètres devant lui dans le Grand Prix Henri Desmontils à Saint-Malo (Gr.3 - 8ème Epreuve du Grand National de Trot).

30 juillet - GOETMALS WOOD finit bien mais un peu tard, 6ème du Prix d'Europe de Jackhammer (Enghien - 2 875 m), course principale où il devait rendre 25 mètres.

9 juillet - GOETMALS WOOD se classe, à nouveau! Cette fois, à Enghien, dans le Prix de Washington (Gr.2), il est second de la flèche Gisella du Gîte. Et les "G" continuent leur stupéfiante démonstration.

18 juin - GOETMALS WOOD confirme sa dernière performance, derrière un incroyable Général du Pommeau (1' 11" 3) et First de Retz dans le Prix René Ballière (Gr.1).

10 juin - GOETMALS WOOD, bien placé avec un 5 derrière la voiture, est un beau troisième (1' 12" 4) dans la 1ère Epreuve de la Coupe du Monde de Trot 2000 (Gr.2 - Int. - 2 100 m autostart). Incisif dans la ligne droite, il finit non loin de Fan Idole (1' 12 ' 2) et de Varenne.

 

1ère Epreuve Coupe du Monde 2000 (Vincennes - 2 100 m)
Photo APRH

 

17 mai - GOETMALS WOOD aime le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2). Vainqueur en 99, il n'est battu en 2000 que par un très affûté Giesolo de Lou et devance notamment GANYMEDE. Il avait le 5 derrière la voiture. Enfin!

30 avril - Disqualifié dès le début dans le Prix de l'Atlantique (Gr.1), GOETMALS WOOD termine cinquième à distance dans le Critérium de Basse-Normandie (Gr.3 - Gisella du Gîte). Son malencontreux abonnement au numéro un derrière l'autostart n'est évidemment pas fait pour l'avantager face à des débouleurs époustouflants comme Ganymède ou désormais Gisella du Gîte.

27 février - Prix de l'Union Européenne (Gr.3). Cinquième d'un flamboyant Remington Crown, GOETMALS WOOD aura été le seul cheval, au départ mais aussi... à l'arrivée des quatre grands Internationaux de Paris - Vincennes 1999 - 2000.

20 février - Prix de Paris, GOETMALS WOOD finit... comme une balle, 3ème d'un impressionnant Galopin du Ravary. Giant Cat est second.

6 février - Prix de France, GOETMALS WOOD finit plaisant quatrième de Giant Cat, Remington Crown et Moni Maker, devançant à la fin un pâle Général du Pommeau.

30 janvier - Prix d'Amérique, GOETMALS WOOD, 1' 13" 7, termine 6ème de la course de tous les records, finissant son parcours trois secondes derrière un merveilleux GENERAL DU POMMEAU.

1 janvier - Le temps du Prix de Bourgogne, après un impatient Prix du Bourbonnais en décembre. Quasiment le même scénario que dans le Prix de Bretagne! GOETMALS WOOD finit sixième... cette fois de Giant Cat. Les préparatoires s'enchaînent.

20 novembre - Après une victoire et une disqualification en Italie dans le Prix Vittorio Capua, GOETMALS WOOD est un très intéressant 6ème, sans forcer, dans le Prix de Bretagne de Fiesta d'Anjou, première traditionnelle préparatoire au Prix d'Amérique.

19 octobre - Nouvelle rencontre au sommet. GOETMALS WOOD est troisième de Général du Pommeau et de Giant Cat dans le Championnat Européen des 5 ans (Gr.1), à Vincennes (2 100 m - autostart).

7 septembre - GOETMALS WOOD, toujours au mieux, rend cinquante mètres à tous les meilleurs 3 ans du moment, sauf à Isadora d'Ombrée. Dans ce Prix de l'Etoile (C.), il réalise à nouveau un superbe chrono en finissant extrêmement vite. Sa réduction de 1' 12" (2 200 m - Vincennes), constitue le nouveau record de la grande piste (départ volté).

28 août - GOETMALS WOOD signe un sprint somptueux et un super chrono dans le Critérium des 5 Ans (C. - 1' 13" 8 - 3 000 m). Magnifique second de Général du Pommeau (un incroyable 1' 13" 6), il domine un brillant Giant Cat. Les trois tenors ont tenu le choc, nous offrant une course de tous les records.

18 août - GOETMALS WOOD est 3ème de Gai d'Hautmonière et de Général du Pommeau dans le Prix Jockey (Sc. - 1' 14" 9 - Vincennes - 2 175 m). Prochaine course - événement particulièrement attendu, compte tenu du formidable niveau de cette génération des "G" : le Critérium des 5 Ans, le 28 août.

8 août - GOETMALS WOOD est 2ème de Giesolo de Lou dans le Prix de La Haye (International Gr.2 - 1' 15 - Enghien - 2 850 m).

20 juin - Encore parmi les derniers dans le dernier tournant, GOETMALS WOOD termine remarquablement. Il est 4ème d'un magnifique Prix René Ballière (Gr.1) devancé par Général du Pommeau, Remington Crown et Elivagar.

25 mai - La revanche de Général du Pommeau. GANYMEDE est second et termine avec GOETMALS WOOD, 3ème, dans le Prix Chambon P (Gr.2).

16 mai - GOETMALS WOOD domine pour la première fois trois des cinq ou six meilleurs chevaux au monde. Au terme d'une lutte merveilleuse avec Général du Pommeau, tout au long de l'interminable ligne droite du Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), à Caen. Défi d'Aunou se classe ensuite devant Lovely Godiva.

25 avril - 2ème de Giesolo de Lou dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Int. - 1 609 m)

11 février - GOETMALS WOOD, 2ème de Général du Pommeau dans le Prix Roederer (Sc. - 2 100 m - autostart).

23 janvier - Deuxième semi classique de l'année pour le fils d'AND ARIFANT : Prix Jean Le Gonidec (Sc.), 2 900 m, Grande piste.

10 janvier 1999 - GOETMALS WOOD remporte un nouveau succès semi classique dans le Prix de Croix (Sc.). 1' 15" 6 - 2 700 m - Grande piste Vincennes.

GOETMALS WOOD, 2ème pour sa rentrée dans le Prix Octave Douesnel (Sc.), le 14/11/1998, puis 5ème du Prix Marcel Laurent (Sc.) contre les chevaux d'âge.

27 décembre - GOETMALS WOOD, 2ème de Giant Cat dans le Prix Ariste Hémard (Sc.), battant Go Lucky, un fils de BUVETIER D'AUNOU, et Général du Pommeau.

Précédente victoire : Prix Phaëton (Sc.), à l'image de son frère EXTREME DREAM, au même âge, à 4 ans.