Retour Liste des partants

Trois galops en amont du Jockey-Club

- photos APRH -

 

 

HURRICANE RUN (vers l'objectif) et ARCHANGE D'OR
ont bien travaillé ensemble avant le Prix du Jockey-Club.

 

(Interview du 3 septembre 2005, en prélude à une tentative sur le mile dans le Prix du Moulin de Longchamp, où il ne saura se montrer dangereux.)

Archange d'Or, malin déguisé à l'évidence, tente de nous assener la bonne parole : "Il n'y a de vrai que le mile, suite à un petit Jockey-Club raccourci! Début juin, j'étais chagriné et je n'ai d'ailleurs fini que huitième. Contrarié? Oh! Non pas par la nouvelle distance - au contraire - mais par mon propriétaire qui venait de déclarer au micro - si bien placé mais trop souvent mutique - d'Equidia qu'il ne pensait pas que j'avais travaillé dans la semaine avec le fameux Hurricane Run.
Quelle ingratitude! Je venais de me frotter tout un exercice avec cette grande brute, pour rien, pour que dalle, niet, nada, nichts... L'horreur!
Dîtes-moi, cher rédacteur, si vous aviez un cheval au départ du Prix du Jockey-Club, même le nouveau, le tout pourri, - je sais, cela ne risque pas d'arriver, mais tout de même, imaginez ... - eh bien, ne seriez-vous pas au courant, si votre grand espoir, la prunelle de vos yeux, le Taj Mahal de vos fantasmes venait de travailler avec le grand favori? D'autant plus si vous êtes le nouveau patron des courses françaises, que vous venez de couper la lumière de l'un de ses principaux phares et que vous vous rendez sur place pour voir s'il y fait noir."

Rancunier le bougre!

 

 

GHARIR

 

 

 

 

VATORI

 

 


Le Cheval Bleu
Magazine du Cheval de Sang
sommaire
english index

© Le Cheval Bleu