KERIDO DU DONJON
-
Photos APRH -

Le 3 août 2002, Kérido du Donjon bat Kaisy Dream
sur le fil dans le Prix de Milan (Gr.2).

 

Un numéro 7 allait lui apporter une première consécration, en tant que second du Critérium des 4 Ans (Gr.1), sur le pied de 1' 14" 9. Beau cheval élégant, au geste ample et puissant, il venait d'impressionner, au monté, en remportant son premier semi-classique, le Prix René Palyart, à Vincennes.

Il allait ensuite rendre brillamment la distance, le 31 mai, lors du Prix Lavater (Scm.) - photo ci-dessous - , l'emportant en très, très bon cheval monté et s'affirmant comme l'une des bases du prochain "Président".

 

 

Le Triomphe de Kérido du Donjon dans le Prix du Président de la République

 

Désormais "Président", Kérido du Donjon retrouvait pour sa rentrée estivale, le 3 août dans le Prix de Milan (Gr.2), cinq autres vainqueurs de groupes I. Auteur d'une ligne droite de toute beauté, le fils de Coktail Jet sprintait entre deux champions sprnters Kaisy Dream et Korean, prouvant alors énormément de vitesse, et venait ajuster Kaisy Dream aux abords du poteau.
Kinder Jet était quatrième. Pour sa part, Kiss Melody interrompait encore le fil de ses victoires d'une nouvelle disqualification. Simb Moonrunner avait pris le galop, après deux cents mètres de course.

Réduction kilomètrique : 1' 13" 7

Puis, Kérido du Donjon se baladait littéralement dans le Prix Cénéri Forcinal (Scm.), le jour de l'ouverture du meeting estival de Paris-Vincennes. Photo - suivre hat trick de Coktail Jet, le 19 août 2002.

En prélude à deux remarquables premiers accessits successifs, dans le Grand Prix de l'UET, face à Kiss Melody, et dans le Critérium Continental de Korean.

Kérido du Donjon concluait finalement son année 2002 - en fait, sa première année classique, tête de liste français aux gains devant ... Général du Pommeau.

 

 Retour Etalons Dubois

 Son année 2003