Les quatre premiers semi-classiques de KIWI
KIWI
Coktail Jet - Fantasia
Photo APRH - Prix Jean Le Gonidec
Alors qu'il s'annonçait particulièrement prometteur à 4 ans, Kiwi fut victime de coliques au printemps 2002.
De retour à l'automne 2002, Kiwi aura attendu le 6 février 2003 pour remporter son premier succès semi-classique et ce, aux dépens d'un des meilleurs 5 ans suédois (visible ici côté corde), Perfect Sund.
Vainqueur, début mars, du classique Prix de Sélection, Kiwi retrouvait le 22 ses seuls contemporains, devant à nouveau rendre la distance, mais cette fois vingt-cinq mètres, à l'occasion du Prix Robert Auvray.
Ralenti dans le final, Kiwi gagnait en rigolant, sur le pied de 1' 13" 8 sur 2 725 m, récoltant par là-même les commentaires et prévisions les plus flatteurs.
KIWI
Photo APRH - Prix Robert Auvray
En pleine saison de monte, le 12 avril, Kiwi partait enfin au même poteau que ses adversaires dans le Prix Henri Levesque, et c'est quasiment de bout en bout, en "patron", que Kiwi enlevait un troisième semi-classique.
Aux dépens notamment de Kaléo du Brindeau et de Kelle Emotion, ses dauphins du jour, de Kaiser Sozé ou encore de Kourgana et Krac Special ...
KIWI
Photo APRH - Prix Henri Levesque
Cliquez sur cette photo pour l'agrandir
Kiwi allait ensuite encadrer une fructueuse saison de monte, de deux feux d'artifice à l'étranger. Premières cibles, deux groupes I : la Finlandia-Ajo et le Championnat Européen des 5 ans à Trévise. Mission accomplie!
KIWI
Photo APRH - Prix Jockey
Eté 2003. L'objectif est clair, évident : le Critérium des 5 Ans. Sa préparatoire traditionnelle sur 2 175 m, le Prix Jockey, s'est avéré presqu'une formalité pour un Kiwi en pleine possession de ses moyens. Septième victoire consécutive pour le noble fils de Coktail Jet!