NAGLO
Coktail Jet - Nuclear Lill (Nuclear Kosmos)
Naglo découvre
les courses françaises.
Prix Ariste Hémard (Sca.) - 21 décembre 2003
Et l'on ne peut guère dire qu'en cette période de Noël, les cadeaux pleuvaient sur la cendrée. Malgré un parcours difficile en troisième épaisseur, à l'extérieur d'un Love You, très séduisant, Naglo allait débuter en France dans la victoire, pour quelques centièmes de seconde, en l'occurrence deux!
Bon finisseur derrière les deux fils de Coktail Jet, Malabar Circle As règlait sûrement l'animateur Tsar d'Inverne, Giant Superman, Lulo Josselyn, Ludo de Castelle, ... Lejacque d'Houlbec, Leda d'Occagnes, Lets Go, Come On Grif ...
Réduction kilométrique : 1' 13" 3 sur 2 175 mètres.
Dans le Prix de Belgique, Naglo se montrait plus sage, voyageant au sein du peloton, prononçant même son effort après Késaco Phédo qui lui rendait pourtant vingt-cinq mètres.
Au final, le petit nez d'avantage conservé par le 6 ans n'impressionnait pas les juges qui décidaient de le classer derrière son rival.
Cà penche entre Késaco Phédo et Naglo dans le Prix de Belgique! Photo APRH
Après un beau Prix d'Amérique, qui le voyait faire presqu'aussi bien que Varenne et Gigant Neo, troisièmes à 5 ans, Naglo connaissait la consécration française, le 8 février 2004.