Retour Home Page Dubois

Eté 2001

 

 
COKTAIL JET

 

PERFORMANCES PRINCIPALES

 

 
BUVETIER D'AUNOU

 

 

Prix du Président de la République (Gr.1)
Sous la casaque de Daniel Wildenstein, JARDY et Jean-Philippe Mary
ont triomphé, au terme d'un splendide combat, de Jairo des Veys et Michel Lenoir.
Photo APRH

 

Dernière minute : KAISY DREAM rejoindra son père EXTREME DREAM au Haras de la Brosse pour la saison de monte 2002.

30/09/01 - Prix de l'Etoile (Gr.1). Kiss Melody bat Kaisy Dream. Nouveau doublé et nouvelle consécration après le Prix Capucine pour EXTREME DREAM.

22/09/01 - Pour sa réunion de gala, Caen voit le triomphe de l'entraînement allemand dans les deux groupes I.
Juliano Star (BUVETIER D'AUNOU) réalise de nouveau une très haute valeur en tenant tête longtemps au champion Abano As dans le Grand Prix de l'U.E.T. (Gr.1).
Dominé par Zerberus et Kasting du Bourg, KAISY DREAM se classe troisième du Championnat européen des 3 Ans (Gr.1).

Ventes - Vendu lors des ventes Trotting-Promotion du 21 juin 2001, Kasting du Bourg se révèle classique après toute une série de places au niveau semi-classique.
Réussites précédentes également pour Hello Fortuna (BUVETIER D'AUNOU), plusieurs fois vainqueur depuis son achat, qui évolue avec bonheur dans les grosses courses de série et pour La Dry (AND ARIFANT), gagnante d'une des premières courses pour deux ans à Vincennes.

15/09/01 - Peut être pas tout à fait encore au Top, Idéal de l'Iton (CYGNUS D'ODYSSEE) se classe troisième à distance de la révélation Iouky du Pré dans le classique Prix de Normandie (Gr.1).

12/09/01 - Ventes de Yearlings Trotteurs de Deauville (1ère journée).
Excellente tenue des yearlings issus des étalons Dubois avec notamment deux BUVETIER D'AUNOU achetés l'un par Omar Sharif et Wafic Saïd pour 500 000 FF, l'autre pour 360 000 FF, deux COKTAIL JET à 320 000 FF et 300 000 FF, et un fort intérêt pour les premiers GANYMEDE (Top Price : 260 000 FF).

10/09/01 - Eliminatoires du Grand Prix de l'UET (Gr.1) à Caen. Vainqueur de sa série, Juliano Star (BUVETIER D'AUNOU) et Jam Pridem (COKTAIL JET), second de la sienne, se sont qualifiés pour la finale, programmée le 22 septembre à Caen.

06/09/01 - Kaisy Dream (EXTREME DREAM) remporte aisément le Prix Victor Régis (Sca.) devant Kitko, Kasting du Bourg (Esotico Star), Kiss Français et Kinder Jet (Full Account).

 

Prix Victor Régis : KAISY DREAM, indubitablement le meilleur mâle de 3 ans en France.
Photo APRH

 

03/09/01 - L'avenir trotte, décidé.
Limited Edition (CYGNUS D'ODYSSEE) remporte le traditionnel Prix des Bruyères (1' 17" 5 - 2 100 m autostart), ouvert aux seules femelles de deux ans à Vincennes, devant Like Nevele (par DEFI D'AUNOU et Cassette, soeur de GOETMALS WOOD et d'EXTREME DREAM) et La Lagune (COKTAIL JET et Ukrainka, déjà mère de Full Account).

02/09/01 - Critérium des 5 Ans, - Critérium Continental

29/8/01 - Jaguar Spur (BUVETIER D'AUNOU) profite d'un engagement en or dans le Prix Kozyr et gagne en vrai bon cheval face à un bon lot.

25/8/01 - Belle journée pour Jean-Etienne Dubois!
Giesolo de Lou, laissé quasiment seul au départ par tous les autres grands d'Europe, s'adjuge en patron, à Vincennes, la cinquième épreuve de la Coupe du Monde et... le titre devant Varenne.
Ultrason (BUVETIER D'AUNOU), très régulier tout l'été, remporte le Prix Ovidius Naso, tandis que le bon In Foot (COKTAIL JET), handicapé de vingt-cinq mètres, se classe quatrième du Prix de Provence, et que Krundin (EXTREME DREAM) est un bon second de la dernière.

23/8/01 - Pour son retour au monté, suite à sa première saison de monte, Idéal de l'Iton (CYGNUS D'ODYSSEE) se classe troisième du Prix Hervé Céran-Maillard (Scm. - 2 175 m) d'Idas du Goutier.
Pour BUVETIER D'AUNOU, Hello Fortuna et Jason d'Orgères s'imposent en bons chevaux dans deux bonnes courses, lors de la seconde après-midi du meeting d'été de Vincennes.

20/8/01 - La première du meeting d'été de Paris-Vincennes, riche de quatre événements semi-classiques, est un bâton de pluie regorgeant de perles nombreuses. Habitués aux honneurs, Jardy (CYGNUS D'ODYSSEE) s'est baladé dans le Prix Cénéri Forcinal (Scm.) et Jain de Béval (COKTAIL JET) a retrouvé avec plaisir les 2 700 mètres de la Grande Piste, lors du Prix Guy Le Gonidec (Sc.).

Photos APRH des arrivées : Jain de Béval et Jardy


Katiche Wood
(COKTAIL JET), au sprint efficace, se classe troisième, non loin de Kidacra dans le Prix Guy Deloison (Sc. - femelles).

18/8/01 - La dernière rencontre de l'été à Enghien : Kelle Emotion et Kingly Pride réalisent le doublé pour l'étalon DEFI D'AUNOU en dominant le lot du Prix de la Porte de Vitry à Enghien (1' 18 - 2 875 m).
Kelle Emotion allait doubler la mise, en séduisant franchement (1' 16" 6 - 2 850 m petite piste), quelques jours plus tard à Vincennes.

16/8/01 - Ingala (BUVETIER D'AUNOU) n'aura "fait" aujourd'hui que la ligne droite pour conclure excellente quatrième d'un bon lot dans le Prix de la Porte d'Italie à Enghien.

12/8/01 - La dernière course à Enghien, pleine de promesses pour l'avenir avec le succès stylé d'un BUVETIER D'AUNOU devant un DEFI D'AUNOU. Soit Kamarny devant Kandjar! Cinquième, Kanick, un EXTREME DREAM, n'est pas passé inaperçu.

5/8/01 - Une nouvelle fois, Kaisy Dream (EXTREME DREAM) n'a guère rencontré d'opposition dans la ligne droite pour s'adjuger le Prix Henri Cravoisier (Gr.3) à Enghien, devant Korean et Kinder Jet.

 

Prix Henri Cravoisier : KAISY DREAM adore Enghien. Cet été, l'écart entre lui et ses contemporains semble se creuser.
Reste bien sûr sa demi-soeur Kiss Melody. A suivre avec la plus grande attention.
Photo APRH

4/8/01 - Une semaine après le phénoménal record du monde de Varenne à Meadowlands sur le mile de la Breeders' Crown (1' 09" 1), l'entraînement européen, pour la première fois dans l'histoire, s'empare de l'imprenable - jusqu'alors - bastion de l' Hambletonian grâce à Scarlet Knight.
A Solvalla, Giesolo de Lou, auréolé de son récent nouveau grand succès international dans l'Hugo Abergs Memorial, finit beau second d'un Victory Tilly, tout heureux de retrouver en course la tête et la corde, dans le Jubileumspokalen.

2/8/01 - Ultrason (BUVETIER D'AUNOU) confirme toutes ses bonnes courses actuelles à Enghien, en se classant second du Prix de la Méditerranée d'Ivulcania, battant Hirosaka. Sur le pied de 1' 14 sur 2 150 m.

La Dry (AND ARIFANT) se classe seconde pour ses débuts à Enghien, répondant à Look de Star (COKTAIL JET) et à Kerozita (DEFI D'AUNOU), vainqueurs la veille sur le même hippodrome. A l'occasion, Look de Star remportait la première course parisienne offerte aux 2 ans. En impressionnant réellement.

28/7/01 - Derrière un spectaculaire Général du Pommeau et le meilleur 5 ans français Ipson de Mormal, qu'il a franchement menacé tout à la fin, Grand Farceur (BUVETIER D'AUNOU) se classe beau troisième du Prix d'Europe (Gr.2) à Enghien, defaisant Gébrazac et Ultrason, l'autre fils de BUVETIER D'AUNOU dans la course, pour son premier essai à un tel niveau de compétition.

22/7/01 - Enghien. Pour BUVETIER D'AUNOU, nous avons vu Kid Blue (par l'excellente Alexane) remporter une significative victoire, la quatrième de sa jeune carrière, dans le Prix de la Sorbonne, puis Grand Farceur et Ultrason prendre les troisième et quatrième places de l'important Prix de Bruxelles.

15/7/01 - Après avoir manqué son départ, Jardy (CYGNUS D'ODYSSEE), obligé de trotter à l'extérieur du futur lauréat dans une course sans train, est un excellent second de Royal Gull dans le Prix de Genève (Enghien - 2 875 m), pour son retour à l'attelage.

8/7/01 - Désinvolte succès de Kaisy Dream (EXTREME DREAM) devant Buwara (DEFI D'AUNOU) dans le Prix de Berlin (Enghien - 2 150 m autostart - 1' 15" 5)!

17/6/01 - Paris-Vincennes : programme de très haut vol avec quatre groupes I, les Prix du Président de la République, Prix René Ballière, Prix d'Essai, Prix Capucine.

Ce 17 juin 2001 restera la journée des doublés. Doublé et consécration dans le Prix Capucine pour EXTREME DREAM avec la magnifique Kiss Melody, dominatrice de Kaisy Dream. Doublé dans le Prix du Président de la République pour CYGNUS D'ODYSSEE grâce à JARDY, successeur d'Idéal de l'Iton, au palmarès du célèbre classique.

Ventes - Réduction de l'effectif Jean-Pierre Dubois - Daniel Wildenstein avec le passage sur le ring des ventes de 13 chevaux, le 21 juin.

 

 

 

Principales performances...

 PAGE 8
Hiver - printemps 2001

 PAGE 6
Eté - automne 2000

 PAGE 7
Novembre - décembre 2000

PAGE 4
Le meeting d'hiver 99/00 de Vincennes

PAGE 5
Le printemps 2000

PAGE 2
Le meeting d'hiver 98/99 de Vincennes

PAGE 3
De mars à novembre 1999