Tous les Groupes I français depuis août 1998

Retour Sommaire Le Cheval Bleu

Editions 2023, 2024, 2025 ci-dessous

 Prix de Cornulier

Prix de Cornulier 1999 - 2000 - 2001
Prix de Cornulier 2002 - 2003 - 2004
Prix de Cornulier 2005 - 2006 - 2007
Prix de Cornulier 2008 - 2009 - 2010
Prix de Cornulier 2011 - 2012 - 2013
Prix de Cornulier 2014 - 2015 - 2016
Prix de Cornulier 2017 - 2018 - 2019
Prix de Cornulier 2020 - 2021 - 2022

 

 

Prix de Cornulier 2025 (Vincennes - 700 000 euros - 2 700 m - Monté G.P.)

1
 Jasmine de Vau  F.al.6 / Séduisant Fouteau - Vabelle d'Ostal
10
 Inès des Rioults

 F.b.7 / Carat Williams - Nelly des Rioults

2
 Jezabelle Bie  F.b.6 / Dijon - All In Las Vegas
11
 Hip Hop Haufor  M.b.8 / Up And Quick - Villa Haufor
3
 Intouchable  M.al.7 / Prodigious - Intense Action
12
 Grâce du Digeon  F.b.9  / Séduisant Fouteau - Ancolie de Laigne
4
 Jewelcandle Fac  F.al.6 / Prodigious - Thebaide
13
 Ina du Rib  F.b.7 /  Uhlan du Val - Tina du Rib
5
 Gazelle de Val  F.b.9 / Viking de Val - Axelle du Noyer
14
 Jean Balthazar  M.b.6 / Alto de Viette - Dynamite des Vaux
6
 Guide Moi Forgan  M.b.9 / Neutron du Cébé - Trajane
15
 Edition Géma  F.al.11 / Prince Gédé - Jaflosa Gédé
7
 Gold Voice  F.b.9  / Jag de Bellouet - Lovely de Paris
16
 Hirondelle du Rib  F.b.8 / Rolling d'Héripré - Anémone du Rib
8
 Joumba de Guez  F.al.6 / Carat Williams - Quoumba de Guez
17
 Idéale du Chêne  F.b.7 / Bird Parker - Royale du Chêne
9
 J'Aime Le Foot  M.b.6 / Boccador de Simm - Elégante de Foot
18
 Granvillaise Bleue

 F.b.9  / Jag de Bellouet - Lady de Brévol

 

Arrivée : JOUMBA DE GUEZ devant Ina du Rib, Jewelcandle Fac, Granvillaise Bleue et Gazelle de Val

Réduction : 1' 12"3

Propriétaire : Ecurie René Guézille - Entraîneur : Nicolas Bazire - Jockey : Eric Raffin (son quatrième Prix de Cornulier)

Eleveur : René Guézille

 

 

 

Prix de Cornulier 2024 (Vincennes - 700 000 euros - 2 700 m - Monté G.P.)

1
 Halfa  F.b.7 / Offshore Dream - Ofara
10
 Dynasty Péji  F.b.11  / Prodigious - Rita Mitsou
2
 Hannah  F.al.7 / Vulcain de Vandel - Rocca Chica
11
 Vaprio Ity  M.b.10   / Adrian Chip - Namibia
3
 Ibiki de Houelle  M.b.6 / Love You - Sawasde de Houelle
12
 Esperanza Idole  F.b.10 / Quido du Goutier - Fan Idole
4
 Gold Voice  F.b.8  / Jag de Bellouet - Lovely de Paris
13
 Ina du Rib  F.b.6 /  Uhlan du Val - Tina du Rib
5
 Georgica Gédé  F.al.8 / Atlas de Joudes - Quaroline Gédé
14
 Hirondelle du Rib  F.b.7 / Rolling d'Héripré - Anémone du Rib
6
 Fine Perle Of Love  F.bf.9 / Théo Josselyn - Source Of Love
15
 Idéale du Chêne  F.b.6 / Bird Parker - Royale du Chêne
7
 Geisha Speed  F.b.8 / Uriel Speed - Star Speed
16
 Hanna des Molles  F.b.7 / Village Mystic - Ultimate Jet
8
 Fougue du Dollar  F.np.9 / Up And Quick - Magalie du Dollar
17
 Granvillaise Bleue  F.b.8  / Jag de Bellouet - Lady de Brévol
9
 Edition Géma  F.al.10 / Prince Gédé - Jaflosa Gédé
18
 Flamme du Goutier

 F.b.9 / Ready Cash - Utopie du Goutier

 

Arrivée : ESPERANZA IDOLE devant Hirondelle du Rib, Idéale du Chêne, Ina du Rib et Flamme du Goutier

Réduction : 1' 12"3

Propriétaire : Ecurie Noël Langlois - Entraîneur : Noël Langlois - Jockey : Jean-Yann Ricart

Eleveurs : M. S. Laroche & M. F. Laroche

 

Benjamine d'une fratrie de six enfants, Esperanza Idole ravive voluptueusement le doux souvenir de Fan Idole.
Meilleure jument européenne, au début de ce millénaire, Fan Idole s'était notamment intercalée entre Varenne et Général du Pommeau dans le Prix d'Amérique 2001. Ses victoires à Montréal dans le Trot Mondial aux dépens d'Il Capitano, dans le Prix de l'Atlantique ou encore dans le Prix de France 2002 y devançant
Général du Pommeau restent encore de fidèles marqueurs dans les mémoires des passionnés du Trot.
Gardant l'Esperanza pour la fin, Fan Idole avait jusqu'alors plutôt déçu au haras. Ses aînées Top Idole - 1' 16"5 et une victoire - et Uranidole 1' 17"8, lauréate à quatre reprises
en province, pourtant toutes deux par Coktail Jet, n'ont brillé ni sur les pistes, ni en tant que poulinières. Vinrent ensuite trois mâles : Atome Idole - 1' 15"6 et quatre succès dont un à Enghien -, Cyrano d'Idole - 1' 13"2 et cinq victoires en quatre-vingt-deux départs sans jamais visiter Paris - et Discopolys Idole - 1' 15"5 et six petits lauriers -.
En fait, il aura fallu attendre le 19 décembre 2018 pour voir un descendant de Fan Idole l'emporter à Vincennes. Le nom de la course : le Prix de Fustignac. Le nom du cheval : Esperanza Idole, l'ultime foal de Fan Idole. Par Quido du Goutier, tout comme le plus talentueux de ses frères, Atome Idole, disparu prématurément, à 4 ans, alors qu'il promettait.

Encore plus tardive que sa mère, la délicate Esperanza Idole dispute sa première course de groupe au mois de juin de ses huit ans, concluant huitième et avant-dernière du Prix Paul Delanoë (Gr.3m).
Ce 21 janvier 2024, Esperanza Idole remporte à 10 ans le Prix de Cornulier au terme d'une ligne droite de toute beauté et d'une lutte formidable avec quatre grandes juments, toutes plus classiques les unes que les autres et présentant de ronflants palmarès. Divine surprise...

La course...
Ibiki de Houelle
s'empare aussitôt du commandement. Sa partition va s'avérer déterminante sur le scénario puis le verdict de l'épreuve. Ibiki de Houelle s'enfuit dès le passage devant les tribunes - à ce moment, de nombreux observateurs constatent ses allures irrégulières. Les plus célèbres snipers de France dans la spécialité, la double tenante du titre Flamme du Goutier, la plus prompte, Hanna des Molles, laquelle va alors la relayer en tête du peloton, et Ina du Rib ont été obligées de réagir. Courant contre nature, elles mènent la chasse, ne pouvant laisser partir un tel adversaire.
Ses efforts prématurés vont bientôt se révéler totalement inutiles. En plaine - bien tardivement? -, Ibiki de Houelle se voit sanctionné par les commissaires. Le mal est sans doute déjà fait pour les trois favorites du Prix de Cornulier 2024.
Flanquée d'Hirondelle du Rib, Hanna des Molles, elle-même suivie de Flamme du Goutier, mène un temps les débats. Ina du Rib évolue dans le dos de sa compagne d'entraînement "Hirondelle" laquelle se propulse bientôt vivement au commandement. A mille mètres du but...
Arrêt sur image dans la montée! La future lauréate trotte huitième, à l'extérieur, sans dos ; Vaprio reste cinquième, tandis qu'Idéale du Chêne a plongé le long de la corde, peu avant de croiser la petite piste, occupant la douzième position.
Dans l'ultime tournant, Hirondelle du Rib prend trois longueurs sur Hanna des Molles, méconnaissable, et Ina du Rib, sniper débusqué depuis un long moment.
Le vert domine à l'entrée de la ligne droite. La Présidente 2021 et la Princesse des "I", autrice du doublé Prix de Normandie - Prix Bilibili, pour un jumelé de rêve? Joël Hallais doit sans doute y croire. Mais la double tenante du titre Flamme du Goutier sort du dos d'Hanna des Molles, battue, et s'annonce avec un léger temps d'avance sur Esperanza Idole, à son extérieur. L'illusion d'un triplé, pendant cinquante mètres.
Les deux "du Rib" sont très montées dans les cent derniers mètres, Flamme du Goutier reste un peu là, ne pouvant à aucun moment leur prendre l'avantage, au contraire de la belle Espernza Idole, éblouissante en pleine piste, quelque peu inquiétée - peut être même poussée - par le phénoménal retour d'Idéale du Chêne, à son intérieur. Quelle ligne droite de feu!

 

L'atypique "race record" d'Esperanza Idole, lauréate du Prix de Cornulier 2024 pour son premier parcours face à l'élite : 1' 12m - 16 victoires, Prix de Cornulier (Gr.1), Yvonnick Bodin (Gr.3m), de Rambouillet, de Langres, Christelle Zimmer, de Lisieux (Vm.), de Fustignac (Va.), de Lisieux (a. - Grenade-sur-Garonne), Bilibili, du Canal de Midi, du "Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées" (m. - Beaumont-de-Lomagne), du Comité Régional de Trot, Ourasi (m. - Toulouse), des Amidonniers (a. - Toulouse), Jag de Bellouet, Dream With Me (m. - Le Bouscat),
2ème Prix Cornélia (Gr.3m), d'Honfleur, de l'Ile de Ré (Vm.), d'Evian, de Ribeauvillé (Va.), de la Place du Mail, de Mimizan (Em.),
3ème Prix Gordonia (Gr.3m), de Montargis (Va.)
4ème Prix Pierre Giffard (Vm.), de Senonnes (Va.)
5ème Prix Jean-Paul Fairand (Gr.3m), Iclea, Vivier de Montfort (Vm.), de Meadowlands, d'Agen (Va.)

 

 

 

Prix de Cornulier 2023 (Vincennes - 700 000 euros - 2 700 m - Monté G.P.)

 Ecurie Jean-Michel Baudouin  1  Europa de Chenu  F.b.9  Kaiser Sozé - Pin Up de Chenu

 Prix Adelinda (Va.), de Nantua (Ea.), des Ophrys (m. - gr.B - Cabourg), de la Porte des Champs (m. - Caen), "des PMU et Turfistes de Niort", Christian Allilaire (a. - Les Sables-d'Olonne), "Gaston Touillet et Entreprise Merlo" (a. - Chinon), "Le Brazza à Gallardon" (a. - Chartres), GP du Champagne Didier Chopin (a. - Reims), Prix du Groupe Romet (m. - Meslay-du-Maine), 2è Prix de Jullouville, Ludovica (Va.), 3è Prix de Plessé (Va.), du Cher, Nysa, Philagoria, de Sartilly, de Grenade (Vm.), de la Tour Saint-Jacques (Ea.), de Mainvilliers (Em.), 4è Prix de la Nation (Ea.), de la Place Vauban (Em.), de Neuillé Pont-Pierre (Va.), 5è Prix de l'Ile de Ré, d'Ambrières-les-Vallées (Vm.), de la Ville de Vire Normandie (m. - Vire)

 Ecurie Pierre Julienne  2  Galipette Pierji  F.b.7  Tucson - Quatalie Pierji  Prix du Grand Fougeray, du Neubourg, Jag de Bellouet (Vm.), de Bezons (Em.), Gyptis (Va.), du Pont de Tolbiac (Ea.), de la Ville de Vire Normandie (m. - Vire), de la Députée Marie Tamarelle-Verha (a. - Bernay), de Beauvaisis (a. - Lyon-Parilly), René et Claude Auriac (Fleurance), 2è Prix Indienne (Gr.3m), de Bacqueville (Va.), 3è Prix Euterpe (Vm.), 4è Prix Roger Ledoyen (Gr.3m), de Chinon, de l'Angoumois, Polana (Va.), Baptiste Ferchaud, Christelle Zimmer (Vm.), 5è Prix des Centaures (Gr.1), Une de Mai (Gr.2), Jules Lemonnier (Gr.2m), de Cabrières, de Narbonne, Reverdy (Va.), Jean Mary (Vm.)
 Ecurie de Faubourg  3  Faubourg  M.b.8  Magnificent Rodney - Troïka Montana  Prix de Noailles, Ophélia, Poitou-Charentes (Va.), de Boulogne (Ea.), "Equicer" (a. - Avranches), du Haras de Vaiges (m. - Laval), King Black (m. - Amiens), de Buironfosse (a. - La Capelle), "PMU L'Epicurien" (a. - Reims), Hippodrome d'Arras (a. - Laon), Fête de l'Hippodrome (a. - Le Croisé-Laroche), 2è Prix Léo, de Bar-le-Duc (Va.), Furnerius (Vm.), du Pont de Flandre, de la Place Vauban (Em.), Marcel Vercruysse (a. - La Capelle), 3è Prix Clémentina (Va.), Niobe (Vm.), 4è Prix Paul Buquet (Gr.2m), Hypérion (Vm.), de la Porte de Sèvres (Em.), 5è Prix de Montmorillon, Istria (Vm.), de la Porte Saint-Denis (Em.)
 Scuderia Indal Srl  4  Vaprio Ity  M.b.9  Adrian Chip - Namibia

 GP Due Mari (Gr.1), GP Renzo Orlandi, GP Città di Siracusa (Gr.3), Prix Roxane Griff (Vm.), Premio "Ristorante Punto e A Capo" (Montecatini), "Farmacia Ponte Motta", Eskipazar (Modène), Agrario Firenze (Florence), Titan Dra, Super Play (Rome), Himalaya, Struffoli, Picasso, Sette Nani (Naples), Piney Hanover, Ares Degli Dei, Sissi Hari, Lana del Rio, Mickey White Eye (Milan), Anioc Nazionale, "Orogel" (Cesena), Connors (Bologne), San Valentino (Taranto), Scommesse (San Giovanni), Prix de la Capte (Hyères), 2è GP Freccia d'Europa (Gr.1), GP Etruria (Gr.3), GP A. Andreani (Gr.3), 3è Premio Citta di Torino (Gr.2), GP Encat (Gr.3), GP Citta di Padova (Gr.3), Prix d'Hautefort (Va.), 4è GP Tino Triossi, Prix de l'Ile de France (Gr.1), GP Regione Campania (Gr.2), Montéeliten (Gr.2m - Solvalla), Gran Premio del Bacco (Gr.3), 5è GP Nazionale (Gr.1), Societa Terme (Gr.3), Coppa di Milano (Milan), Prix Ready Cash, de Craon (Va.)

 Ecurie Marc Sassier  5  Edition Géma  F.al.9  Prince Gédé - Jaflosa Gédé

 Prix Silésia, de Courtemer, de Châtelaillon-La Rochelle, de Montivilliers, Patrick Mottier, Christelle Zimmer (Vm.), de Contrexéville, Bernard Simonard (Em.), Annick et Georges Dreux (m. - Laval), Jeanne Viel (Graignes), 2è Prix de l'Ile de Ré, de Lisieux, Vivier de Montfort (Vm.), 3è Prix Théophile Lallouet (Gr.2m), Antigone (Gr.3m), de Pornichet (Vm.), Profane, de Mainvilliers (Em.), 4è Prix de Mortagne, Finale du Grand National des Jockeys, Prix Pierre Giffard, Perseus (Vm.), 5è Prix Gordonia (Gr.3m), de Limay, de Castillonnès (Vm.)

 Ecurie Damien Bonne  6  Dynasty Péji  F.b.10  Prodigious - Rita Mitsou  Prix Edmond Henry, Reynolds (Gr.2m), Paul Buquet (2 fois - Gr.2m), Aschera, Justicia, Norma, d'Evran, Salam (Vm.), Général du Pommeau (Les Sables d'Olonne), Michel Cauvin (gr.A) (Agon-Coutainville), 2è Prix Legoux-Longpré (Gr.2m), Auguste François (Gr.3m), 3è Prix des Elites (Gr.1), 4è Prix de l'Ile d'Oléron, Gordonia (Gr.3m), de Pornichet (Vm.), 5è Prix de Normandie (Gr.1)
 T. de La Bourdonnaye  7  Fantaisie  F.np.8  Un Mec d'Héripré - Quita d'Eronville  Prix du Calvados (Gr.2m - 2 fois), Sans Dire Oui, Gordonia (Gr.3m), de Miramont-de-Guyenne, de Château-Thierry, Eridanus, de Poligny, de Seiches-sur-le-Loir, Perseus, Alfred Lefèvre (Vm.), "Ouest France" (gr.B), de Hermival-lès-Vaux (gr.B) (a. - Lisieux), d'Orbec (m. - Lisieux), du Printemps (m. - Le Croisé-Laroche), de Carentan, de Riva Bella, du Calvados (m. - Caen), Artp (m. - Pontchâteau), des Points PMU du Mans (m. - Le Mans), de la Communauté d'Agglomération (m. - Le Mont-Saint-Michel), Jacques Brion (m. - Mauquenchy), de Coquainvilliers, Fandango (m. - Cabourg), 2è Prix de Grenoble (Vm.), 4è Prix de Méral (Vm.), 5è Prix d'Avesnes (Vm.)
 D. Josset  8  Happy And Lucky  F.b.6  Ready Cash - Tosalima  Prix de Normandie (Gr.1), Louis Forcinal (Gr.2m - Mauquenchy), Xavier de Saint-Palais (Gr.2m), Legoux-Longpré (Gr.3m), Florentina (Va.), de Castéra-Verduzan, Salam (Vm.), de Machecoul (a. - Les Sables-d'Olonne), 2è Prix Bilibili (Gr.1), Victor Cavey, Edmond Henry, Hervé Céran-Maillard (Gr.2m), Tercidina, de Condom, de Limermont, d'Evrecy (Va.), d'Issoudun, d'Evran (Vm.), 3è Prix Paul Bastard, Joseph Lafosse (Gr.2m), d'Argences (Va.), de Vitré (Vm.), 4è Prix Jean Gauvreau (Gr.2m), 5è Prix Camille Blaisot (Gr.2m)
 Ecurie Rib  9  Hirondelle du Rib  F.b.6  Rolling d'Héripré - Anémone du Rib  Prix du Président de la République (Gr.1), Emile Riotteau, Paul Bastard (Gr.2m), Olry-Roederer (Gr.3m), de Valenciennes, de Dorceau (Vm.), d'Herblay (Em.), la Chevauchée (gr.A - Lisieux - a.), Bellino II (a. - Saint-Malo), des Pigeons (m. - Cabourg), 2è Prix de Normandie (Gr.1), Lavater, Jean Gauvreau (Gr.2m), Louis Forcinal (Gr.2m - Mauquenchy), 3è Prix des Centaures (Gr.1), Henri Ballière (Gr.2m - Caen), Cénéri Forcinal, Victor Cavey, Hervé Céran-Maillard, du Calvados (Gr.2m), Annick et Georges Dreux (m. - Laval), 5è Prix Edmond Henry, Joseph Lafosse (Gr.2m), d'Issoudun (Vm.), de Fenain (Em.), 6è Prix des Elites (Gr.1)
 J.-L. Béraud 10  Hanna des Molles  F.b.6  Village Mystic - Ultimate Jet  Critérium des 3 Ans, Prix Bilibili (Gr.1), Guy Deloison, Guy le Gonidec (Gr.2), Edmond Henry (Gr.2m), de Taverny (Gr.3), Taurus (Va.), du Ballon d'Alsace (Ea.), Maurice de Folleville (Le Mont-Saint-Michel), 2è Championnat européen des 3 Ans, Critérium des 4 Ans (Gr.1), Prix Reine du Corta, Annick Dreux - Critérium des Pouliches (Gr.2), Kurse (Gr.3), Etape IV du G.N.T. 2022 (Gr.3 - Châteaubriant), 3è Prix Charles Tiercelin, Ephrem Houël, Paul Leguerney, Henri Levesque (Gr.2), de Notre-Dame (Ea.), 5è Prix Marcel Laurent (Gr.2)
 JPB Horses 11  Jerry Mom Bel  M.b.10  Ready Cash - Graziella

 Prix Beaumanoir (Gr.3m), du Perreux (Gr.3), de la Manche (Ea.), Bettina, Pythia (Va.), ASSE (Feurs), GP Paul Hayen Classic 3 ans, Derby des 3 Ans (Mons), Prix Ready Cash (Wolvega), 2è Prix Camilla, du Gâtinais (Gr.3), de New York (Laval), de Ploërmel (Vm.), d'Aubusson, Bertrand Deloison, Charley Mills (Va.), du Parc des Princes (Ea.), 3è Prix de Beaugency (Gr.3), de Forges-les-Eaux (Em.), du Cantal, Emile Allix Courboy, du Tréport (Va.), 4è Prix de Cornulier, de l'Atlantique, Harper Hanovers Lopp (Gr.1), de Château-Chinon, de Provence, Jamin-Jean Riaud (Gr.3), Gordonia (Gr.3m), GP Anjou-Maine (Gr.3 - Le Mans), 5è Championnat européen des 3 Ans, Prix de l'Ile de France (Gr.1), de Washington (Gr.2), de Londres (Gr.2m), du Languedoc, Jean Dumouch, des Cévennes (Gr.3), Auguste François (Gr.3m), Grand Prix de Noël (Gr.3 - Cagnes-sur-Mer), Prix des Géants (Wolvega)

 A. Radu 12  Gladys des Plaines  F.b.7  Opus Viervil - Thétis de Vaujours  Prix du Président de la République, de Normandie (Gr.1), Philippe du Rozier, Emile Riotteau, Victor Cavey (Gr.2m), Legoux-Longpré, Olry-Roederer, Léon Tacquet (Gr.3m), de Sare (Ea.), Asia (Vm.), 2è Prix Raoul Ballière, Joseph Lafosse (Gr.2m), Phact, Urgent, Legoux-Longpré (Gr.3m), 3è Prix de Vincennes (Gr.1), de Pardieu (Gr.2m), Euphrosyne (Vm.), 4è Prix Lavater, Cénéri Forcinal, Hervé Céran-Maillard, du Calvados (Gr.2m), 5è Prix d'Essai, des Centaures, de Cornulier (Gr.1), Louis Le Bourg, Xavier de Saint-Palais, du Calvados (Gr.2m)
 S. Gohier 13  Freeman de Houelle  M.al.8  Vigove - Rafina de Houelle  Prix de l'Ile de France (Gr.1), Louis le Bourg, Jacques Andrieu, Louis Forcinal (Gr.2m), Cornelia, Antigone, Paul Delanoë (Gr.3m), de Florac, de Boulay, de Ploërmel, de Seiches-sur-le-Loir, Perseus (Vm.), 2è Prix du Président de la République (Gr.1), du Calvados (Gr.2m), du Pontavice de Heussey (Gr.3m - 2 fois), Roger Ledoyen (Gr.3m), 3è Prix des Centaures (Gr.1), Henri Ballière (Gr.2m - Caen), Edmond Henry (Gr.2m), Henri Desmontils, Auguste François, Guillaume de Bellaigue (Gr.3m), d'Alès (Vm.), 4è Prix Camille Lepecq, du Calvados (Gr.2m), 5è Prix René Palyart (Gr.2m), Xavier de Saint-Palais (Gr.2m - Mauquenchy)
 M. Gallier 14  Granvillaise Bleue  F.b.7  Jag de Bellouet - Lady de Brévol  Prix des Centaures (Gr.1), Xavier de Saint-Palais, Edmond Henry, Joseph Lafosse, Jules Lemonnier (Gr.2m), Georges Dreux (Gr.3m), Psyché, Edna, de Landivisiau (Vm.), d'Hiéville (m. - Cabourg), 2è Prix de Normandie, des Elites, de Cornulier, de l'Ile de France (Gr.1), Paul Bastard, Jean Gauvreau, Hervé Céran-Maillard, Paul Buquet (Gr.2m), Ohio, de Gambais (Vm.), 3è Prix Victor Cavey (Gr.2m), de Jallais (Vm.), 4è Prix Legoux-Longpré (Gr.3m), 5è Prix Camille Blaisot (Gr.2m)
 F. Gragnaniello 15  Zarenne Fas Ity  M.b.8  Varenne - Miss Muscle Fas  Gran Criterium, Gran Premio Paolo e Orsino Orsi Mangelli, Grosser Preis von Deutschland, Finlandia-Ajo (Gr.1), Europamatch (Gr.2), Axel Jensens Minneslopp (Bjerke), Express Gaxes Lopp (Orebro), The Red Mile (Aby), Hästägarekannan (Jägersro), Premio Al Mare, le Zuppe, Divinita (Naples), Montélopp, Prix de Zonza (Solvalla), 2è Ulf Thoresen Grand International, Aby Stora Pris (Gr.1), Arjängs Stora Sprinterlopp (Gr.2), Prix du Calvados, Jules Lemonnier (Gr.2m), Jean Dumouch (Gr.3), Ragnar Thorngrens Minne - Fyraaringslopp (Aby), Kjell P. Dahlströms Minne (Mantorp), Prix Midnight Noble (Färjestad), 3è Gran Premio Anact - Finale Maschi (Gr.1), Prix des Géants (Gr.2), Nahars Lopp (Bergsaker), 4è Premio Allevatori (Gr.1), Konung Carl XVI Gustafs Silverhäst (Gr.2), GP A. Andreani (Gr.3), Prix Auguste François (Gr.3m), Désideria (Aby), 5è Vägen Till Elitloppet Gulddivisionen Final (Gr.2 - Gävle), Prix de Bourgogne (Gr.2), Ica Maxi Eskilstuna (Eskilstuna), 7è Derby italiano del Trotto, Prix de Cornulier (Gr.1)
 Mme Y. Guedj 16  Fado du Chêne  M.b.8  Singalo - Star du Chêne  Saint-Léger des Trotteurs, Prix d'Essai, de Vincennes (Gr.1), Edouard Marcillac, Hémine, Camille de Wazières, René Palyart, Emile Riotteau, Joseph Lafosse, du Calvados (Gr.2m), Henri Ballière (Gr.2m - Caen), Léon Tacquet (Gr.3m), de Guerlesquin (Vm.), des Chênes (Argentan), 2è Prix des Centaures (Gr.1), du Calvados (Gr.2m), Olry-Roederer, Georges Dreux (Gr.3m), de Cholet (Vm.), 3è Prix des Elites, de l'Ile de France (Gr.1), Pierre Gamare, Philippe du Rozier, Hervé Céran-Maillard (Gr.2m), 4è Prix Louis le Bourg (Gr.2m), 5è Prix Reynolds, Jules Lemonnier (Gr.2m), Jean Dumouch (Gr.3)
 C. Dreux 17  Etoile de Bruyère  F.b.9  Kénor de Cossé - Reinette du Tijas  Prix de Normandie (Gr.1), Joseph Lafosse, Edmond Henry (Gr.2m), Legoux-Longpré (Gr.3m), Mérak, de Briançon (Vm.), de Glanville (Caen - m.), 2è Prix du Président de la République, de Cornulier (Gr.1), Olry-Roederer, Jean Gauvreau, Reynolds (Gr.2m), Henri Desmontils (Gr.3m), de la Porte d'Ivry (Em.), 3è Prix de Cornulier (2 fois - Gr.1), Philippe du Rozier, Victor Cavey, Edmond Henry, du Calvados (Gr.2m), de Lunéville, Paul Delanoé (Gr.3m), 4è Prix de l'Ile de France (Gr.1), Raoul Ballière, de Pardieu, Reynolds (Gr.2m), Georges Dreux, du Pontavice de Heussey, Guillaume de Bellaigue (Gr.3m), 5è Prix René Palyart, Lavater, Théophile Lallouet (Gr.2m), du Calvados (2 fois - Gr.2m), Paul Delanoë (Gr.3m), 6è Prix de Vincennes, de l'Ile de France (Gr.1)
 Ecurie Saint-Martin 18   Flamme du Goutier  F.b.8  Ready Cash - Utopie du Goutier

 Prix de Normandie, de l'Ile de France, des Centaures, de Cornulier (Gr.1), Constant Hervieu (Gr.3), de Montargis, de Cavaillon, de Ribeauville, de Verneuil, de Lille, Isara (Va.), des Fauvettes (Cabourg), de la Cépière (Toulouse), "Mercure Hôtel - Lisieux" (Lisieux), de Beaumont-de-Lomagne (Le Bouscat), d'Houlgate (Caen), 2è Prix des Elites, de Cornulier (Gr.1), de Bourgogne (Gr.2), de Senonnes, d'Agen (Va.), 3è Critérium des 5 Ans, Prix d'Amérique 2022 (Gr.1), des Quinze-Vingt (Ea.), 4è Grand Prix du Sud-Ouest, Prix de Bourgogne, de Bretagne (Gr.2), Prix de Pierrefonds, d'Ableiges, de Coucy-le-Château (Va.), 5è Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2)

 

 

Arrivée : FLAMME DU GOUTIER devant Granvillaise Bleue, Hanna des Molles, Vaprio et Zarenne Fas

Réduction : 1' 11"5

Le splendide doublé de Flamme du Goutier dans le Prix de Cornulier, faisant d'elle l'égale des seules Masina et Roxane Griff!

 

 

 

Vincent le Roy

 

Les Chevaux Bleus et le Prix de Cornulier

JOYAU D'AMOUR, vainqueur en 2003

SINGALO, vainqueur en 2013

GOBERNADOR, second en 2001

 


Les photos sont la propriété exclusive de l'APRH. Toute reproduction est interdite.

Vous pouvez visionner une sélection de photos APRH, commander vos clichés préférés!
Consultez www.aprh.fr


Tous les groupes 1 de trot (depuis août 98) :
- Prix d'Amérique, - Prix de France, - Prix des Centaures, - Prix de Paris, - Critérium des Jeunes, - Prix de Sélection, - Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, - Prix de l'Atlantique, - Critérium des 4 Ans, - Saint Leger des Trotteurs, - Prix René Ballière, - Prix du Président de la République, - Prix d'Essai, - Prix Capucine, - Critérium des 5 Ans, - Critérium Continental, - Prix de l'Etoile, - Prix de Normandie, - Championnat Européen des 5 Ans, - Prix des Elites, - Critérium des 3 Ans, - Prix de Vincennes


Back english home page

Retour home page